Les chambres d’hôtes du Château Antelys dans le Tarn sont le point de départ idéal pour découvir Castres, Albi et ses environs.

Découvrez:

A Castres :

Bateau-promenade Coche d’eau „Le Miredame“: Embarquez à bord de cette ancienne diligence fluviale en bois qui jadis parcourait les rivières et les canaux halées par des chevaux pour une navigation paisible en direction du parc de la Courjade à la découverte des berges de la rivière l’Agout et du point de vue superbe sur les fameuses maisons de bois multicolores qui ont fait la réputation de castres.

Les marchés: Région riche en traditions culinaires, les nombreux marchés colorés de Castres offrent un étalage varié de produits du terroir ou les spécialités locales sont à l’honneur.

Le Théâtre Municipal de Castres d’inspiration italienne, est un magnifique monument de style Rococo Italien, inauguré en 1904.

Le Musée Goya, deuxième musée d’art hispanique en France derrière le Louvre avec une présentation unique de tableaux de grands maîtres espagnols tels Goya (L’autoportrait aux lunettes. le Portrait de Francisco Del Mazo, l’Assemblée des Philippines), Velázquez, Pacheco, Miro ou encore Picasso.

Le Centre National et Musée Jean Jaurès: L’année 1859 voit naître à Castres Jean Jaurès dont la statue domine la place du même nom. Reconnu comme grand homme de la nation, aujourd’hui inhumé au Panthéon, la ville de Castres se devait de rendre hommage à l’illustre tribun au Centre National et musée Jean Jaurès de Castres.

L’Archéopole, situé au milieu du parc de la Gourjade, le Centre d’Etudes et de Recherches Archéologique du Castrais (CERAC) propose des visites commentées à la découverte du mobilier retrouvé par les archéologues sur le site gallo romain voisin

L’Eglise Saint Jacques sur la rive gauche de l’Agout, datée du XIVe siècle pour son beffroi et du XVIIe siècle elle évoque le passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

La Cathédrale Saint Benoît datant du XVIle, elle est classée monument historique et offre au visiteur une exposition de tableaux des peintres de l’école toulousaine, datés des XVIIe et XVIe siècles Unique vestige de l’abbaye initiale, la tour Saint Benoît de style roman, reste l’un des plus anciens édifices de Castres.

Le Parc de Loisir de la Gourjade situé à environ 3 km du centre-ville le parc de la Gourjade offre un espace de 53 hectares de verdure et de détente, un terrain de Golf, un mini golf, des cours de tennis, une piscine, une patinoire, un restaurant, des aires de pique-nique, un centre d’archéologie et une plaine pour les promenades et parcours d’orientation

Le Sidobre :

Vivez des moments magiques en parcourant les terres du massif du Sidobre et ses roches granitiques qui tiennent miraculeusement en équilibre et qui prennent naturellement des formes fantastiques.

La cité médiévale de Carcassonne

La ville d’Albi avec la majestueuse cathédrale Sainte Cécile

Le village médiéval de Cordes sur ciel

Les cascades et le vieux château d’Arifat